News

Check out market updates

Comment réussir l’agencement de ses meubles au moment d’emménager ?

L’emménagement dans une nouvelle location est très excitant car la décoration permet de nombreuses possibilités. Cependant il vaut mieux respecter certaines règles pour conserver une belle harmonie et obtenir un intérieur décoré et aménagé avec soin.

Bien placé ses meubles

Lorsque le mobilier est en place, la tâche qui consiste à les changer de pièce peut s’avérer compliquée.

Il faut parfois faire preuve de créativité pour trouver la bonne place dans la bonne pièce.

Choisir un endroit stratégique

Disposez vos meubles de façon à ce qu’ils occupent intelligemment l’espace. Si vous désirez mettre en valeur quelque chose trouvez un endroit ou il pourra être apprécié à sa juste valeur par rapport au reste du mobilier.

Bien organiser l’espace

Veillez à laisser suffisamment de place pour la circulation entre les meubles et accessoires de décoration. Ne placez pas votre table basse en plein milieu du passage au risque de vous cogner sans arrêt ! Ne gêner pas non plus les entrées et les sorties pour éviter de faire des détours.

Séparer l’espace naturellement

Certains meubles et accessoires comme les tables basses, les canapés ou les plantes permettent de diviser l’espace naturellement. Ces petites touches structurent la pièce tout en étant pratique.

Enfin, pour trouver la meilleure place pour vos meubles il est important de suivre un plan. Commencez par déplacer les gros meubles et finissez par les petits. Vous éviterez ainsi de vous fatiguer en déplaçant maintes et maintes fois les mêmes meubles pour trouver la bonne place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>